• 1

    Façade Hôtel de Ville Niamey

  • 2

    Matériel de travaux d'assainissement.

  • 3

    Intérieur Hotel de Ville de Niamey.

  • 4

    Hôpital de Référence Niamey

  • 5

    Travaux Assainissement Ville de Niamey

  • 6

    Garage Municipal Ville de Niamey

  • 7

    Premier échangeur

  • 8

    Agents de la Ville de Niamey au Travail sur le chantier.

PRESIDENT DELEGATION SPECIALE DE LA VILLE DE NIAMEY MAMOUDOU MOUCTAR

 La Ville de Niamey s’est décidé de mettre ce site en ligne pour une bonne visibilité de nos actions. Ce site retrace l’historique de notre ville tout en soulignant l’effort d’une bonne gouvernance locale et la capacité touristique de notre belle cité afin d’en faire la promotion. Elle reflète les dynamiques porteuses en cours dans notre belle ville. Ces tendances fortes sont le résultat conjugué de la politique que la ville met en œuvre tous les   jours avec un seul objectif : faire de Niamey une destination attrayante et prospère. C’est la voie que le conseil de ville de Niamey a choisie pour rompre avec   l’immobilisme et en finir avec le fatalisme.

LIRE LA SUITE......

 

VIDÉOS VILLE DE NIAMEY

 

 

Dans le cadre des préparatifs du Sommet de l’Union Africaine prévu en juillet 2019 à Niamey, le Comité Technique Assainissement et Salubrité de l’Agence UA Niger 2019 a rencontré, ce vendredi 12 avril dans la Salle de réunion de la Ville de Niamey, les chefs des quartiers, les associations des femmes et des jeunes, les ONGs et la Communauté étrangère vivant dans la capitale nigérienne.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre global de la mission du Comité qui est celle d’améliorer le cadre de vie de la population de la Ville de Niamey. Elle vise principalement à informer, sensibiliser et faire adhérer l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la communauté urbaine de Niamey aux actions d’assainissements, de déguerpissements et d’embellissements de la ville.

Selon le président dudit Comité, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, en convoquant ces couches socioprofessionnelles, le Comité entend les mobiliser afin de les impliquer davantage dans la préparation de la ville de Niamey pour accueillir l’événement.

Après avoir salué les énormes efforts déployés par les plus hautes autorités du pays à travers le Programme "Niamey Nyala", qui transforme et modernise agréablement la capitale, M. Mouctar Mamoudou a fait observer aux participants que la balle est désormais dans le camp de la population de Niamey de la rendre plus coquette et apte à accueillir dignement ses hôtes dans la joie et l’allégresse.

Pour cela, a-t-il estimé, il faut que les rues, les places publiques, les ménages, en somme tout Niamey, soient propres. Cela, a-t-il déclaré, est de la responsabilité de la population comme le recommandent notre culture et même notre religion. Aussi, a-t-il voulu encourager les initiatives déjà existantes, tout en faisant remarquer que cela ne suffit pas, il faut plus avant la tenue du Sommet de l’UA, ce grand événement que les plus hautes autorités du pays ont voulu organiser afin de faire connaître notre pays et de "vendre" la destination Niamey pour l’organisation de grandes rencontres de portée internationale.

Afin de gagner ce pari de rendre Niamey coquette, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey a informé les participants à la rencontre que les moyens nécessaires seront mis à leur disposition et qu’ils peuvent eux-mêmes faire des propositions d’amélioration des actions envisagées, à travers notamment les différentes plateformes interactives déjà envisagées comme "Niamey Challenge", "E-Niamey", le Numéro vert de la ville ou même les pages sociales de la Ville de Niamey et du Programme "Niamey Nyala".

Et parce que pendant ce sommet Niamey sera la capitale de toute l’Afrique, la participation totale et active de toute la population afin de réussir l’événement est plus que nécessaire, a dit Mouctar Mamoudou à ses interlocuteurs qui se sont félicités de la tenue de cette rencontre et surtout de leur pleine implication dans l’organisation du plus grand rendez-vous politique africain.

Ils ont tous promis de participer activement aux différentes actions de salubrité et d’assainissement, préconisant déjà la recherche de solutions à quelques problèmes qui entravent lesdites actions comme le manque de dépotoirs dans certains quartiers de la capitale, l’ineffectivité de la brigade sanitaire, ou même le manque des ouvrages d’évacuation des eaux usées dans plusieurs quartiers de la capitale, etc.

A toutes ces doléances, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey a promis d’apporter la solution adéquate.

ANCIENS MAIRES VILLE DE NIAMEY

f t g

IBRAHIM OUMAROU

IBRAHIM OUMAROU: PREMIER ADJOINT AU MAIRE.

ABDOULAZIZ MOUNTAGA

ABDOULAZIZ MOUNTAGA: DEUXIEME ADJOINT AU MAIRE.

OUFANA MOUSSA

OUFANA MOUSSA: TROISIEME ADJOINT AU MAIRE.

Copyright © 2019 villedeniamey.com - Joomla 3.4 templates by Hosting GIGATECH